Wednesday 11 January 2017

Ressource sur la beauté


Le texte que j'ai lu était "Pourquoi accordons-nous tant d'importance a l'apparence?". Cet article explique pourquoi nous jugeons les gens le premier moment où nous les rencontrons ou sans les connaître du tout. Tout le monde le fait et il n'y a pas de cacher, mais ce texte vous dit que pas tout le monde va vous aimez même si vous essayez avec votre meilleur effort. Jamais moins nous avons tous juger les gens positivement ou négativement, mais nous toujours penser le pire quand il s'agit de nous, drôle n'est pas?


Image result for appearance vs reality


J'ai aimé lire "Pourquoi accordons-nous tant d'importance a l'apparence?" car il a ouvert les yeux sur la façon dont nous jugeons les gens, je sais que tout le monde le fait mais maintenant c'est plus clair. Bien que l'auteur aurait pu entrer dans plus de profondeur et de description, il était un article bien écrit. J'ai trouvé l'auteur a obtenu son point à travers très bien et plus de gens devraient lire son texte. Pour conclure j'ai passé un bon moment à lire cette aticle mais sommes-nous toujours va juger les gens à première vue?

http://www.psychologies.com/Beaute/Image-de-soi/Relation-au-corps/Reponses-d-expert/Pourquoi-accordons-nous-tant-d-importance-a-l-apparence

4 comments:

  1. anabel calderoni23 January 2017 at 16:38

    Cela est vrai que tout le monde juge au premier regard. Comment peut on savoir si quelqu'un pense négatif ou positif de vous ? Je crois que personne le peu. Cela est l'opinion de chaque individu. Personne ne peux pas lire les panser d'une autre . Une image de première impression est très importante parce qu'elle definit qui tu est pour les autre .
    Dans le texte que Mélissa a écrite, elle dit: Bien que l'auteur aurait pu entrer dans plus de profondeur et de description, il était un article bien écrit je suis en accord avec ce point . L'auteur n'étais pas très descriptif mais l'article étais bien formuler et bien écrit.
    Non, nous ne pouvons pas lire les penser mais il y a beaucoup de gens qui les démontre très bien . Quand jetais au primaire, j'ai changer d'école. J'étais la petit nouvelle et je ne connaissais personne. Une fille ma automatiquement vue et pour une raison ou une autre elle a décider qu'elle me détestait. Plus tard dans l'année, nous avons commencer a parler et a se rapprocher. Quelque temps après nous sommes devenu amie. Tout pour dire que nous ne pouvons pas choisir comment les gens nous juge au premier regard mais nous pouvons changer leur vision avec notre personnalité.
    La beauté des gens est tous la même en un sens, elle vient des émotions qu'ils projettent et de la personnalité qu'ils ont. Si les gens pouvais lire dans les panser que ce passerai t'il a votre avis ?

    ReplyDelete
  2. L'importance que nous accordons à l'apparence varie d'une personne à l'autre. Quelles sont les raisons qui nous poussent autant à être beau? Selon la ressource écrite par Sophie Cheval, une des plus grandes causes est le fait que nos apparences sont les premières sources d'information que nous recevons en regardant quelqu'un. À mon avis, Mme Cheval dit vrai. Elle décrit aussi les conséquences qui y sont reliées. Une de ces conséquences est: la peur du jugement des autres qui nous force à s'éloigner d'une beauté basée sur le plaisir d'être belle ou beau. Elle mentionne qu’il faut arrêter de dépenser autant d’énergie à ce propos. En plus, elle compose son texte de manière original et captivant.

    En premier lieu, la beauté a pour longtemps été basée sur le plaisir de ressembler à ce que l'on veut, mais malheureusement ceci n'est plus le cas. Au lieu de cela nous nous acharnons à plaire aux autres. Dans son billet, Sophie Cheval dit: cette préoccupation (NE PAS être jugé(e) négativement par les autres) nous fait entrer dans une logique de beauté-contraire: nous nous éloignons du plaisir de nous faire belle/ beau, par nous-mêmes, en fonction de nos goûts et préférences, en tentant plutôt de plaire à autrui à tout prix…>> Elle n’a pas seulement raison, elle décrit parfaitement notre société. Une des multiples scènes où nous pouvons retrouver cette mentalité est pendant une entrevue pour un emploi, où nous allons éviter de porter des vêtements décontractés par peur que l’employeur est un mauvais jugement concernant ses habiletés au travail. Pourtant ce n’est pas l’apparence qui détermine les compétences au travail. Nous vivons dans un environnement axé sur l’apparence physique. Bref, je suis bien content je Mme Cheval est déposé ce commentaire. C'est un gros problème de vouloir toujours plaire aux autres au lieu de nous-mêmes.

    En deuxième lieu, nous ne pouvons pas contrôler les pensées des gens. Il faut donc cesser de tout dépenser notre énergie à essayer d’y parvenir. Sophie Cheval a mentionné quelque chose pendant son article qui mérite d’être lu: <> ou <> ceci ou cela)!>> Quoi que ce ne soit pas le commentaire le plus évolué, je trouve qu’il contient une parcelle de sagesse. Comme dans la vie de tous les jours, nous allons toujours avoir des gens pour nous rabaisser et d’autre pour nous remonter le moral. Il y aura aussi plusieurs épreuves et batailles qui nous affaiblissent et d’autre qui nous rendront plus fort. Mme Cheval nous suggère qu’il faut commencer à retourner vers une beauté plus axé sur le plaisir et ses propres préférences. Donc, il ne faut pas essayer de changer les choses qu’on ne peut changer. Cela prend tout notre énergie et notre force. Il faut plutôt apprendre à accepter ce que l’on ne peux pas changer et commencer à faire plaisir envers nous même et non les autres. Je crois que c’est ce que Mme Sophie Cheval veut nous faire comprendre.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Suite.....

      Finalement, je dois mentionner que Mme Sophie Cheval a écrit son texte avec briot. Elle écrit avec enthousiasme et intensité, ce qui rend la lecture plus qu’agréable. Par exemple, quand elle dit: << Les apparences comptent tout simplement parce qu’elles constituent la première source d’information dont nous disposons sur une personne, en particulier si nous ne la connaissons pas!>> Voyez comment elle s’exclame à la fin de sa phrase? Elle le fait à plusieurs reprises. C’est beaucoup mieu qu’avoir un texte monotone. J’aime aussi qu’elle aie prit le temps de bien prendre en compte les deux sexe dans son texte comme quand elle mentionne: << NE PAS être jugé(e)>>. Cela peut créer des liens avec les lecteurs. Alors, je ne me suis pas ennuyé en faisant la lecture du texte de Mme Cheval car la lecture était varié et plusieurs petits aspects qui améliorent l’expérience.

      Pour conclure, Sophie Cheval a bien partager son opinion le tout en nous gardant captivés. Elle a apporté de bons points et idées qu'à mon avis nous devrions tous prendre en note pour nos jours a venir. Il faut apprendre à vivre avec ce que l’on ne peut pas changer. Elle nous explique aussi clairement que l’apparence physique est notre première source d’information sur quelqu’un. A l’avenir serons nous capable de changer nos perceptions et jugement concernant l’apparence? Sont-ils ancrés trop creux?

      Delete

  3. Cet article parle des premières impressions sur l'apparence physique de quelqu'un. Selon moi, je crois que ce qui a été dit est vrai. Que très souvent nous jugerons quelqu'un à première vue. Que s'ils regardent d'une certaine manière ils doivent être un certain façon et agir d'une certaine manière et c'est tout. Je suis aussi d'accord avec l'article que les gens ne se sentent pas bien d'être jugé. Surtout quand c'est négatif. Mais même quand il est positif, il ne se sent pas bien d'être jugé. J'ai aimé comment l'article m'a fait réfléchir sur la façon dont je pourrais juger les gens à première vue. Et comment je crois vraiment que tout le monde le fait même sans vraiment envie de faire ça. et comme l'article a dit : <> on peut pas contrôler qu'est ce que les gens pense de nous. Il est donc préférable de simplement vivre comment vous voulez et essayer de votre mieux pour ignorer les autres

    ReplyDelete